1. Séminaire résidentiel à La Panne : Mai 2021 : Formation continue en médiation
Ce séminaire est à nouveau programmé en 2021 :
Compte tenu du nombre de demandes, nous ouvrons 2 'séances' : les 4 et 5 mai et les 6 et 7 mai 2021.
Vous pouvez dores et déjà vous inscrire.
Le contenu reste identique. L'orateur aussi.
L’ASBL Médiation et Conciliation en droit social est très heureuse de pouvoir reprendre ses activités et de vous accueillir à son annuel séminaire résidentiel à La Panne !
Cette année, nous avons choisi d'aborder une thématique qui nous est chère et qui ne cesse de faire couler de l'encre en ces temps qui courent: le bien-être et de la qualité de vie au travail.
Parce que la souffrance au travail n'est pas une fatalité, nous verrons ensemble comment la médiation et la conciliation judiciaire peuvent aider à prévenir et gérer les risques psycho-sociaux de manière innovante, et ce grâce à l'intervention de Jean-Marc BRET, avocat et médiateur créateur des "Matinales de la Médiation".
Formation permanente avec attestation à la fin du séminaire.
Quand ? en mai 2021 : 4-5 et 6-7 mai
Où ? La Panne
Nombre ? Places limitées à 15 participants par session.
Prix ? 425€ : ce prix comprend : votre participation, une nuit d'hôtel et les repas pendant votre séjour.
Formulaire d'Inscription (La Panne - 2021)
Les conditions Générales du Séminaire 'La Panne'
2. Automne 2020 - (octobre à décembre 2020 ) : Formation spécialisée en 'Matières Sociales'
Cette Formation a du être reportée en raison de la crise sanitaire. Des précisions suivront
(19 octobre 2020)
6 journées de formations. A l'issue de cette formation, une journée supplémentaire sera fixée pour l'évaluation (décembre).
Contenu : Formation spécialisée en Médiation dans les matières socialesConditions Générales de la Formation Spécialisée - Automne 2020
En début 2021, ce 21 janvier : 'Avocat aligné' : Et s’il était possible de continuer à régler les conflits avec aisance, sérieux et légèreté ?
(par Séverine EVRARD - Accord Majeur©)
Vous adorez votre métier de médiateur.trice mais son exercice vous met face à des situations de tensions relationnelles qui se révèlent difficiles à supporter. Vous vous sentez envahi par les émotions des médiés et cette situation peut avoir des répercussions sur votre bien-être et en dehors de votre sphère professionnelle. Vous souhaitez continuer à exercer votre métier et vous avez besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour développer votre motivation, du plaisir et de la rentabilité ?
Nous sommes entrés dans une période de mutation sociétale qui nous demande de l’agilité, de la remise en question et de la créativité. Notre métier est concerné également. Avocate depuis 25 ans et médiatrice agréée depuis 12 ans, j’ai profité de la période de confinements pour réaliser une idée qui me tenait à cœur depuis plusieurs années : créer une formation à l’attention des avocats qui allie le droit et le développement personnel. Cette formation a pour objectif d’acquérir des compétences en matière de :
- communication
- gestion des émotions
- règlement holistique des conflits
- alimentation et son lien avec la gestion des conflits
- énergie.
J’ai appelé cette formation l’Avocat Aligné mais elle s’adresse également aux médiateurs et médiatrices et aux intervenants du monde judiciaire désireux d’amener davantage d’humanité et de conscience dans leur pratique.
Elle commencera le 21 janvier prochain, avec un groupe limité à 10 personnes. Je serai très heureuse de vous y retrouver.
Pour en savoir plus sur la formation l’Avocat Aligné qui allie le droit et le développement personnel, cliquez ici : https://severine-evrard.mykajabi.com/
Demande d’agréation pour la formation continue des médiateurs en cours.
Accord Majeur©
Séverine EVRARD srl
Drève du Sénéchal, 19
1180 Bruxelles
0496 30 98 34
Nos Activités
Retrouvons-nous un mardi par mois de 8h30 à 9h30 autour d'un café pour échanger avant la permanence médiation qui se tient au tribunal du travail.
La date du prochain "Café" vous sera bientôt communiquée.
Il n'y a pas d'activité programmée pour le moment. Crise sanitaire oblige !