Je suis avocat spécialisé en droit des entreprises en difficultés. Dans ce cadre, des missions de médiateur d'entre- prise ou de mandataire de justice me sont confiées par le tribunal de l'entreprise depuis quelques années. Ceci m'a amené à médier entre des entreprises en difficultés et ses cocontractans, fournisseurs, banques,...
Dans le cadre de mes activités, je traite également un important contentieux en droit du travail depuis une dizaine d'années. Ceci m'a amené à traiter une série de cas litigieux liés aux relations individuelles de travail (tous les sujets liés au licenciement, cas d'harcèlement au travail, malades de longue durée, ...).
Je me suis formé à la médiation avant la pandémie. Pendant la pandémie, nous avons veillé (avec mon associé) à dé-judiciariser presque l'entièreté des procès en cours, en recourant au processus de la médiation ou à tout le moins de ses outils.
Aujourd'hui nous ne suivons plus qu'une poignée de procédures judiciaires, ayant convaincu l'ensemble des membres de notre bureau et nos clients à ne faire appel aux tribunaux que lorsque les méthodes alternative de résolution des conflits sont épuisées.